10 conseils pour vaincre sa timidité sexuelle

10 conseils pour vaincre sa timidité sexuelle

 

Après un accouchement, notre vie est quelque peu bouleversée, avec un nouvel être à la maison il faut s’adapter à un nouveau rythme, de nouvelles habitudes, bref mettre en place un nouveau mode de vie. Cela demande du temps et de l’énergie cependant au milieu de toutes ces nouveautés il ne faut pas faire une croix sur son couple et sa sexualité qui a pu être mis à mal ou un peu de côté à tout au long de cette nouvelle étape de notre vie.

 

Pour vous aider à prendre ou reprendre confiance et effacer cette timidité sexuelle qui a pu apparaitre, je vais vous dévoiler quelques conseils de la sexologue Ghislaine Paris auteur du Live « L’importance du sexuel ».

 

– Stop aux normes

Dans un premier temps on ne le répétera jamais assez, arrêtez de croire qu’en matière sexuelle il y a une bonne matière de faire ou non. Restez-vous-même, respectez-vous et laissez-vous guider par vos émotions ! Comme son nom l’indique, la relation intime est intime, il y a une multitude de manière pour l’aborder et non une seule.

 

– Exprimez vous !

Peur d’être rejetée ou incomprise ? vous n’osez pas faire part de vos désirs à votre partenaire ? Pourtant qu’avez-vous à y perdre ? en connaissant vos désirs votre partenaire sera plus à même de les satisfaire ! Si jamais vous ne partagez pas les mêmes, cela n’est pas grave ! Chaque personne est différente cela ne fait pas de vous une personne non désirable !

Cependant si vous n’osez pas le lui dire, qui le fera ?

 

– Vous êtes belle et désirable !

Encore une fois les médias ont tendance à formater la beauté nous laissant croire qu’il existe un standard. Ainsi s’il l’on ne rentre pas dans le moule les complexes peuvent vite arriver et cela peut générer une grande timidité sexuelle.

Mesdames n’oubliez jamais que la beauté est subjective est propre à chacun et surtout que le désir ne provient pas nécessairement et exclusivement de la beauté. Il y a bien d’autres facteurs qui entrent en compte !

 

– Apprendre à bien se connaitre !

Si vous ne connaissez pas vous-même et n’êtes pas à même de savoir ce qui vous fait plaisir il est difficile d’attendre de votre partenaire qu’il le devine. Alors la sexologue Ghislaine Paris nous le répète encore et encore : n’hésitez pas à pratiquer l’auto-érotisme.

 

– Baisser la garde

Pour être épanouie dans votre vie sexuelle il faut parvenir à entrer en osmose avec votre partenaire, oublier les complexes. Plus facile à dire qu’à faire, éteindre la lumière peut par exemple vous aider à baisser la garde et à vous laisser aller !

 

– Il n’y pas que la sexualité dans le couple !

Le désir que l’on ressent pour son partenaire ne doit pas être seulement le fruit de vos ébats sexuels. Il faut pouvoir être séduite et séduire votre partenaire au quotidien par des gestes, regards, paroles ou petites attentions.

 

– Stop aux « Si je perdais 5 kilos je serais bien plus attirante »

Il faut arrêter de croire qu’un défaut physique est un frein à votre vie sexuelle. La perfection n’existe pas alors même si vous parvenez à perdre ses quelques kilos en trop, vous commencerez ensuite à vous focalisez sur votre poitrine trop petite et ainsi de suite. Vous vous frustrez donc vous même !

 

– Savoir se chouchouter et entretenir son corps

Faire du sport cela fait du bien, mais ne vous méprenez pas si l’on vous encourage à la pratique sportive ce n’est pas dans le but de changer et modeler votre corps mais dans celui de vous y sentir bien en changeant la relation psychique que vous entretenez avec celui-ci.

En acceptant votre corps et en vous y sentant bien, vous prendrez naturellement confiance en vous.

 

– Savoir partager des moments d’intimité

A l’image de deux petits enfants qui se racontent des secrets apprenez à vivre de nouveaux moments d’intimités avec votre partenaire. Des moments qui ne font pas partie du rythme quotidien et qui ne font pas partie non plus de vos relations sexuelles. Cela permettra à votre couple d’être plus complice et confiant que jamais !

 

– Faire table rase des traumatismes du passé

D’après la sexologue de nombreuses personnes souffrirait de fausse timidité sexuelle. Un complexe dû à de mauvaises rencontres qui auraient fait douter et perdre la confiance de certaines personnes.

De manière à résoudre ce problème, la sexologue conseille de consulter de manière à crever l’abcès et reprendre totalement confiance en soi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *