Alexia Naumovic


Alexia Naumovic

Alexia Naumovic est une artisane créatrice française de produits de puériculture textiles, doudous, peluches et accessoires pour enfant.

Les produits phares sont les doudous en qualité de cotons biologiques, le lapin et la souris en tête car ce sont les plus anciens modèles. Ils sont tous personnalisables, les doudous sont personnalisés avant d’être montés en couture, c’est un travail sur mesure et unique pour chaque enfant à qui ils seront destinés. Tous les modèles sont testés par les laboratoires pour l’obtention de la norme jouets CE.

Les valeurs en respect de l’environnement, du commerce équitable, durable et de proximité pour du 100% made in France. Les fournisseurs de matières textiles sont français ou européens, les autres fournisseurs ou sous traitants; imprimeurs, découpe, etc… sont sélectionnés par la proximité ou l’éthique de l’entreprise. Les modèles sont fabriqués dans les Yvelines en Île de France.

Les modèles en cotons bio sont autour de 30€ TTC, ce qui est très honnête pour un produit bio Made in France. Il n’y a pas d’intermédiaires, ça va de la source aux consommateurs.

Alexia Naumovic avant de créer sa propre collection a travaillé depuis une quinzaine d’années dans ce domaine, et notamment avec le fabricant Blanchet peluches de France qui n’existe plus aujourd’hui, à l’interprétation de visuels pour des marques de renom comme BabyDior, Napapijri, Guerlain, etc… Visuels qu’elle transforme en de jolies peluches ou doudous expressifs.

Le doudou lapin en coton bio a une très belle histoire : il a été réalisé dans une éthique équitable comme cadeau pour les enfants des crèches de la mairie d’Alfortville, 1ère ville de France labellisée territoire équitable en 2009. C’est une amitié qui est née de cette commande pour les crèches de la ville, et un doudou qui ne cesse de plaire, parce qu’il porte les valeurs de ce qu’il représente, les objets ont une mémoire aussi, son message est positif et bienveillant.

 

J’ai eu la chance de recevoir un doudou souris bordé au nom de Julia, il est tout mignon et tout doux, je trouve cela super pratique quand l’enfant va en crèche ou autre mode de garde car son doudou est à son nom et du coup ne peux pas être confondu avec celui d’un autre enfant. Cela évite les crises de larmes pour bébé et l’état de panique pour retrouver le même et rapidement.

 

Pour commander votre doudou c’est par ici:

http://www.alexianaumovic.com/

 

Pour la retrouver sur facebook c’est par ici:

https://www.facebook.com/Alexia-Naumovic-550621351659495/