Echologie.com !


Bienvenue dans un monde ou l’écologie est enfin une priorité, et ou le DIY a enfin sa place ! DIY sont les initiales de l’expression Do It Yourself qui se traduit par faites-le vous-même.

Alors maintenant je vais faire mes bougies maison, vous me direz « mouai » rien de bien sensationnel, et bien si ! Déjà parce que vous pouvez laisser libre choix a votre imagination, pour ma part regardez ici :

J’y est mis des graine de café et franchement faut avouer que ca fait son petit effet !

Vous trouverez le coffret ici et les explications ici !

Maintenant passons a une véritable révolution, la lessive maison ! Vous allez l’adopter, tout simplement parce que c’est écologique, beaucoup plus économique, ça ce fait en quelques minutes et ca laisse une bonne odeur dans le linge. Il n’y a que des bon coté a faire sa lessive maison !

Le saviez vous ?

La lessive c’est un combiné de composants chimiques qui peuvent contenir jusqu’à 25 molécules différentes parmi lesquelles des tensioactifs aux propriétés détachantes, des enzymes pour accélérer les réactions chimiques, des agents de blanchiment, des conservateurs, du parfum, des colorants… Autant de produits qui peuvent eux aussi terminer dans les eaux usées. Sans compter leur toxicité : si le tensioactif le plus ancien est le savon, aujourd’hui ses successeurs synthétiques sont plutôt à base de pétrole.  L’écotoxicité de l’eau de lavage est confirmée pour toutes les lessives, qu’elles soient en poudre, en tablette ou liquides. Pire encore, une étude de 2006, de l’Institut national de la consommation (INC) révèle qu’aucune n’est biodégradable, y compris les lessives dites écologiques. Si la réglementation impose de mesurer la biodégradabilité des lessives, peu de données scientifiques précises et récentes sont disponibles. 

Donc on attend plus, on fait un geste pour la planète et le portefeuille et on adopte la lessive DIY !

Achetez votre Kit ici !