Gabaky


On reçoit régulièrement à la maison et quoi de mieux qu’un jeu fun qui se joue entre amis ou en famille? Pour cela on vous présente le jeu Gabaky !

Qu’est-ce que le Gabaky?

Le Gabaky est un jeu influencé par plusieurs disciplines et facile à prendre en main. Familier de la pétanque, il en garde les mécanismes. À l’instar des jeux de palets, seuls les gabaky sur le plateau sont comptabilisés. Comme au Curling, un objectif : la cible !

C’est donc un jeu original et fun inventé en Bretagne. Un mélange de plusieurs disciplines : le curling, la pétanque et le palet. Tout le monde y trouvera son compte.

Les règles du jeu ?

Elles sont très simples. Ce jeu se compose de balles molles et d’une cible.

Pour commencer on choisi sa couleur, on place la cible à 4 mètres et c’est parti !

Seul ou en équipe pour plus de fun, le 1er joueur lance son Gabaky en visant la cible. Les amis ou la famille auront-ils faire mieux?

L’équipe la plus loin du centre de la cible doit jouer jusqu’à reprendre la main. Quand une équipe a utilisé tous ses Gabaky, à l’adversaire de terminer la manche.

L’équipe la plus proche du centre gagne la manche et marque autant de points que de Gabaky placés vers le centre. Celle-ci commence la manche suivante et la 1ère équipe qui a 13 points a gagné.

Simple à comprendre, il n’y a plus qu’à viser et faire mieux que l’adversaire.

Pas de limites : le Gabaky peut rouler sur le sol, atterrir sur la cible ou encore expulser son adversaire.

Comme la pétanque le palet ou le curling, a toi de trouver ta technique.

Seuls les Gabaky sur le plateau à la fin d’une manche sont comptabilisés. C’est à vous de vous adapter judicieusement aux différentes situations du jeu pour gagner.

Jouer entre amis ou en famille avec Gabaky c’est idéal à tous âges. Le principal est surtout de s’amuser.

Les enfants peuvent aisément jouer aussi entre eux car les balles ne sont absolument pas dangereuses. lancer, rouler ou glisser vers la cible est un jeu d’enfants.

Prix : 34.90€

Shoppez ce jeu ultra fun et tendance en version classique ou aux couleurs de la Bretagne : ICI