Lottie


Lottie

 

Nous le savons toutes et tous, nous nous identifions à ce que la société nous offre. Quand nous étions petites, nous les femmes d’aujourd’hui, nous avions de ravissantes poupées de la marque Barbie pour nous distraire. Nous les adorions, pour la plupart, parce qu’elles étaient belles, et qu’elles nous offraient un idéal auquel nous pouvions nous identifier. Mais nous étions loin de nous imaginer, nous les petites filles naïves, que cet idéal n’était pas franchement bon pour la santé. Et puis, franchement, pourquoi ressembler à une bimbo blonde siliconée avec une silhouette filiforme alors que nous pouvons être nous-même, séduisante et beaucoup plus avenantes que ce modèle que l’on nous mettait sous les yeux dès notre plus jeune âge ?

Oui, aujourd’hui, nous prenons conscience que ce modèle de femme véhiculé par les poupées de la marque Barbie n’est pas vraiment le modèle idéal.

Cela nous poussait à vouloir avoir une poitrine très tôt, quitte à cacher des paires de chaussettes dans nos tee-shirt, à avoir cette silhouette longiligne de la poupée avec laquelle nous jouions, à nous maquiller très tôt (et souvent en cachette de nos parents)… Mais ce n’est pas un bon modèle pour une petite fille. Et nous sommes là pour défendre les valeurs d’un idéal adapté à l’âge de nos enfants. Bien sûr, les poupées de la marque Barbie ne sont pas non plus le diable incarné, mais nous pensons -ici, à la rédaction- qu’il est peut-être plus sage de ne pas proposer uniquement ce choix de poupées pour nos petits amours.

C’est d’ailleurs la raison d’être de cet article : Proposer aux parents d’aujourd’hui un univers riche pour leurs enfants. Parmi nos rédactrices, l’une d’elle a reçu récemment une poupée Lottie. Contrevenant aux modèles des poupées de la marque Barbie, ces poupées reflètent réellement le corps d’une petite fille : Adieu maquillage de bimbo, adieu poitrine siliconée, adieu vêtements moulants et sexy. Sur ces poupées de la marque Lottie, on retrouve tout ce qui fait les caractéristiques morphologiques de nos adorables bambins, et les vêtements sont adaptés à l’âge tendre qu’ils ont. Ces poupées ressemblent à de vraies petites filles, et nos petits amours vont s’en donner à cœur joie avec. Rien de tel qu’une poupée qui nous ressemble lorsque nous sommes gamins pour en faire notre nouvelle amie.

Site : www.lottie.com

Facebook: www.facebook.com/lottiedolls

Twitter: www.twitter.com/@lottie_dolls

Youtube: https://www.youtube.com/user/OfficialLottieDolls

Pinterest: www.pinterest.com/lottiedolls

Instagram: https://instagram.com/lottie_dolls/