LaPlaza – L’épicerie Espagnol

LaPlaza c’est une histoire d’amour, celle de Véronica et Hugo, une espagnol et un français tout deux sous le charme du terroir espagnol. L’épicerie a pour but de faire découvrir les produits de la péninsule ibérique au plus grand nombre. Tous les articles que vous pourrez trouver sur la boutique sont des produits qui ont plus tant par leur fabrication que par leurs qualités.

Ils ne prétendent pas vendre les meilleurs produits du monde en revanche laplaza.fr vous promet un rapport qualité prix exceptionnel. Goûtez et vous verrez !

Le Safran

Prisé depuis de millénaires en Asie, au Moyen-Orient et dans le Bassin Méditerranéen, le safran mérite bien son surnom d’« or rouge » tant ses qualités sont précieuses ! Cette épice, produite à partir des stigmates de la fleur Crocus Sativus, se distingue par son goût amer aux notes caractéristiques de foin, de métal et de terre fumée, ainsi que par son extraordinaire capacité à révéler les saveurs des aliments qu’il accompagne, sans oublier la superbe couleur dorée qu’elle donne à tous les plats ! Le safran est aussi l’ami de notre santé. Dans l’Antiquité, on disait qu’il pouvait soigner une centaine de maladies, notamment pour traiter les troubles de la circulation sanguine, les douleurs dentaires…Selon la légende, Cléopâtre l’utilisait aussi comme cosmétique et aphrodisiaque, tandis qu’Alexandre le Grand en saupoudrait son bain pour soigner ses blessures et renforcer son courage !

Règle de base : 1 dose de safran correspond à un plat pour quatre personnes. Attention : comme le safran ne doit pas être chauffé plus d’une vingtaine de minutes sous peine de perdre ses propriétés, il est impératif de l’incorporer à la recette en fin de cuisson. Important aussi : il ne supporte ni les fritures ni les liquides en ébullition !

Gros coup de coeur pour l’assaisonnement au citron un mélange d’huile d’olive et de citron !

En bref je suis une grande amoureuse des huiles d’olives, mon péché mignon c’est du pain frais trempé dans de la bonne huile d’olive, je ne boit jamais d’alcool mais c’est ce que je mange a l’apéro avec mes amis. Sur la boutique LaPlaza vous trouverez de très bonnes huiles d’olive pour les grands amateurs comme moi !

RDV vite ici -> https://laplaza.fr/