Terra Wash


Laver sans lessive avec TerraWash : vous avez déjà essayé ? Moi oui, et je vous donne mon avis sur cette alternative écologique pour l’entretien de notre linge !

AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION

Pour un nettoyage complet du tambour, et éliminer tout mauvaise odeur, versez 1 l de vinaigre blanc dans le tambour et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Faites tourner le lavelinge à 90° pendant 1 à 2 minutes. Arrêtez la machine et laissez reposer 1h. Puis, relancez le cycle de lavage complet.

PREMIER LAVAGE

J’ai fait un cycle comme a mon habitude de 1h00 à 30°C. Le mode d’emploi de TerraWash précise qu’un cycle d’au moins 20-25 minutes est nécessaire pour permettre à l’eau alcaline hydrogénée d’être vraiment efficace et de bien nettoyer le linge. Ainsi, les programmes « express » (de 15 minutes) ne permettent pas à TerraWash de produire son efficacité.

J’ai été très surprise car le linge qui est ressorti était non seulement propre, mais en plus très souple et plus doux que d’habitude, et le blanc m’a aussi paru nettement plus blanc.

Le seul changement, c’est qu’on n’a plus cette odeur de lessive qui se dégage en ouvrant la machine : le linge ne sent pas mauvais, mais il ne sent pas non plus la « bonne odeur » de lessive à laquelle on est habitué. C’est pour moi le plus gros changement auquel il faut s’habituer avec TerraWash.

RDV sur le site ici !