
Le traitement cutané de la carence en magnésium
Plusieurs options d’application du Magnésium Transcutané s’offrent à vous selon vos besoins :
Tous les matins : appliquer 10-20 pulvérisations de magnésium transcutané sur mollets humides. Laisser pénétrer 10 minutes avant habillage.
Ou tous les soirs : masser 10-20 pulvérisations de magnésium transcutané sur l’abdomen sur peau humide.
Quelques autres idées d’utilisations du Magnésium Transcutané en dehors des recommandations inscrites sur la bouteilles :
En bain de bouche : pur ou dilué, garder en bouche 4-20 minutes pour cicatriser les gencives et conserver l’hygiène dentaire.
Pour soigner les maux de gorge et de thorax : gargariser pendant 5 minutes au moment de votre douche puis masser quelques pulvérisations sur la gorge et la poitrine.
Après le sport : appliquer localement sur la zone musculaire et bien masser jusqu’à absorption.
En cas d’apparition de boutons de fièvre (début uniquement) : appliquer un coton imbibé pendant une heure sur la zone.
En cas d’acné ou de cicatrisation d’une plaie : appliquer un coton imbibé sur la zone à traiter. Eviter le contact direct sur les boutons d’acné, appliquer seulement aux alentours.
Pour calmer les maux de tête : appliquer une ou deux pulvérisations sur les tempes.
Pour améliorer les dermatoses : appliquer quelques puvérisations mélangées avec du beurre de karité localement.
En soin capillaire : masser une dizaine de pulvérisations sur le cuir chevelu.
En soin des yeux : bien diluer dans de l’eau claire et propre une petite quantité au préalable avant de verser dans les yeux.
Pour les maux d’oreilles : bien diluer dans de l’eau claire et propre une petite quantité au préalable avant de verser dans chaque oreille puis rincer.
NB : Lors des premières applications, une sensation de picotement sur la peau peut apparaître, signe d’une carence en magnésium. Cette sensation s’estompera au fur et à mesure des applications. Le manque de sensation de picotement n’est pas forcément signe qu’il n’y a pas de carence.

RDV ici -> https://www.aucoeurdestraditions.com/