Magnésium Transcutané

Le traitement cutané de la carence en magnésium

Plusieurs options d’application du Magnésium Transcutané s’offrent à vous selon vos besoins :

Tous les matins : appliquer 10-20 pulvérisations de magnésium transcutané sur mollets humides. Laisser pénétrer 10 minutes avant habillage.

Ou tous les soirs : masser 10-20 pulvérisations de magnésium transcutané sur l’abdomen sur peau humide.

Quelques autres idées d’utilisations du Magnésium Transcutané en dehors des recommandations inscrites sur la bouteilles :

En bain de bouche : pur ou dilué, garder en bouche 4-20 minutes pour cicatriser les gencives et conserver l’hygiène dentaire.

Pour soigner les maux de gorge et de thorax : gargariser pendant 5 minutes au moment de votre douche puis masser quelques pulvérisations sur la gorge et la poitrine.

Après le sport : appliquer localement sur la zone musculaire et bien masser jusqu’à absorption.

En cas d’apparition de boutons de fièvre (début uniquement) : appliquer un coton imbibé pendant une heure sur la zone.

En cas d’acné ou de cicatrisation d’une plaie : appliquer un coton imbibé sur la zone à traiter. Eviter le contact direct sur les boutons d’acné, appliquer seulement aux alentours.

Pour calmer les maux de tête : appliquer une ou deux pulvérisations sur les tempes.

Pour améliorer les dermatoses : appliquer quelques puvérisations mélangées avec du beurre de karité localement.

En soin capillaire : masser une dizaine de pulvérisations sur le cuir chevelu.

En soin des yeux : bien diluer dans de l’eau claire et propre une petite quantité au préalable avant de verser dans les yeux.

Pour les maux d’oreilles : bien diluer dans de l’eau claire et propre une petite quantité au préalable avant de verser dans chaque oreille puis rincer.

NB : Lors des premières applications, une sensation de picotement sur la peau peut apparaître, signe d’une carence en magnésium. Cette sensation s’estompera au fur et à mesure des applications. Le manque de sensation de picotement n’est pas forcément signe qu’il n’y a pas de carence.

RDV ici -> https://www.aucoeurdestraditions.com/